10 plantes à fleurs roses à avoir dans son jardin

Vous êtes un fan de tout ce qui est rose ? Si oui, alors vous connaissez le plaisir d’avoir un jardin rempli de jolies fleurs roses parfumées. Avec un tel étalage de rose, nous sommes sûrs que votre jardin sera l’un de vos endroits préférés pour vous détendre. Cet article vous présente dix types de fleurs qui vous offriront la plus belle floraison rose. Même s’il y a beaucoup plus de fleurs roses à choisir, nous avons choisi nos dix préférées, et maintenant nous les partageons avec vous !

1. Lys oriental

Ces fleurs à floraison tardive feront de votre jardin un paradis rose, étant les grandes fleurs ouvertes qu’elles sont. Leur couleur rose riche et leur parfum léger sont impossibles à ne pas aimer ! Lorsqu’il s’agit de variétés de lys, il y en a deux qui sont les plus populaires : les lys asiatiques et les lys orientaux. Les orientaux veulent un sol bien drainé et beaucoup de soleil et sont parfaits pour les conteneurs, car ils tolèrent d’être dans une foule avec d’autres fleurs aussi.

2. Rose trémière

Les roses trémières sont des plantes vivaces à courte durée de vie, ce qui signifie qu’elles ne vivent que deux à trois ans, mais pendant cette période, si vous en prenez soin correctement, elles prendront soin de l’aspect de votre jardin. Même si leur durée de vie est relativement courte, l’avantage de ces jolies fleurs est qu’elles se ressèment toutes seules et sont faciles à cultiver après leur établissement – arrosez-les par le bas et faites attention à la rouille, car elle attaque généralement les feuilles inférieures.

3. Camélia

Fleur élégante qu’elle est, le camélia est certainement l’une des plus belles fleurs roses que vous puissiez obtenir pour votre jardin. Ces fleurs à floraison longue ne sont pas connues pour être les plus faciles à cultiver, mais cela dépend beaucoup de la façon dont vous les plantez, il est donc important de faire cette étape de la bonne façon. Plantez le camélia dans un sol acide et bien drainé, légèrement au-dessus du sol environnant, et assurez-vous que c’est un endroit où le camélia peut obtenir tous les nutriments nécessaires.

4. Rose beauté insouciante

Cette variété de rose sera parfaite dans n’importe quel jardin, notamment dans le style cottage -. La ‘Carefree Beauty’ se caractérise par des fleurs roses semi-doubles qui fleurissent du printemps à l’automne et sont suivies de cynorhodons rouge orangé. Plantez le rosier dans un sol bien drainé, riche en humus et modérément fertile. Il a besoin d’un emplacement ouvert où il peut recevoir beaucoup de soleil. La rose est sujette à de nombreux insectes, elle a donc besoin de beaucoup de soins que.

5. Tulipes ‘Angélique’

La variété ‘Angélique’ des tulipes a sûrement reçu ce nom parce qu’elles y ressemblent vraiment, mais toutes les variétés de tulipes sont belles. Même si elles existent en de nombreuses couleurs, les roses sont bonnes pour créer un jardin unicolore. En ce qui concerne l’entretien des tulipes, il est très important de garder les bulbes secs et aérés, puis de les planter dans un sol bien drainé – sinon, ils pourriront.

6. Renoncules doubles roses ‘Piccolino’

Contrairement à beaucoup d’autres sur la liste, les échinacées poussent mieux dans un sol pauvre ou maigre – si vous les plantez dans un sol riche ou heavenly amendé, ils fleuriront mal et auront un feuillage luxuriant. Ils ont besoin de beaucoup de lumière du soleil, au moins six heures par jour, alors assurez-vous de choisir le site de plantation nécessaire. Après l’établissement, prendre soin des échinacées est facile – ils sont résistants à la sécheresse, alors arrosez-les et fertilisez-les à de rares occasions.

7. Pivoines

Ces grandes fleurs fabuleuses sont si belles que nous comprenons totalement pourquoi nous les voyons si souvent sur Pinterest et Tumblr ! Elles ont besoin d’un site de plantation en plein soleil et d’un sol organique bien drainé, et comme toutes les fleurs de cette liste, les pivoines aimeraient aussi avoir beaucoup de soleil pour pouvoir vous offrir leurs grandes et belles fleurs. Elles fleurissent pendant une semaine environ, entre le printemps et l’été, mais leur étalage durera plus longtemps.

8. Œillet

Les œillets font partie de la famille des fleurs Dianthus, qui signifie en grec « fleur des Dieux ». Eh bien, vu la beauté de ces fleurs, nous sommes tout à fait d’accord sur la raison pour laquelle cette famille est appelée ainsi ! Pour une croissance optimale des œillets, plantez les graines dans un endroit où elles recevront au moins quatre heures de soleil par jour. L’œillet doit être arrosé une fois par semaine et utiliser un engrais 20-10-20.

9. Clématite

La clématite est un choix très populaire pour une plante d’intérieur, et beaucoup de gens choisissent de la planter dans un récipient. Cependant, vous pouvez également la planter à l’extérieur dans un sol riche et bien drainé. Elles veulent le plein soleil, mais les espèces grimpantes et arbustives s’épanouiront également à l’ombre partielle. En ce qui concerne le soin des clématites, veillez à utiliser un engrais riche en potassium à la fin de l’hiver ou au début du printemps pour assurer la meilleure croissance.

10. Pétunia

L’une des fleurs de jardin les plus populaires, le pétunia existe en quatre variétés – Grandiflora multiflora, multiflora, et pétunia étalé. Prendre soin de cette fleur est très facile – assurez-vous de l’arroser et de la planter dans un endroit où elle peut recevoir beaucoup de lumière du soleil afin qu’elle puisse vous donner de nombreuses fleurs plus tard. Elle a besoin d’être fertilisée avec un engrais équilibré et soluble dans l’eau et doit être nourrie chaque semaine.